Chauffage – Sanitaire – Mazout – Gaz

Nos activités

– chauffage au mazout –

Nous ne le dirons jamais assez : le mazout est sûr. En effet, il n’explose pas.

Il reste une alternative très intéressante et économique par rapport à certaines autres sources de chaleur. Le mazout est un produit ininflammable à température ambiante normale. De ce fait, sous sa forme liquide habituelle, le mazout peut parfaitement être stocké en grandes quantités et en toute sécurité. Rassurant, non ?

Chaudières à condensation : rendement maximal
Le moyen le plus logique de maîtriser le budget de chauffage et de limiter l’émission des gaz de combustion consiste à diminuer la consommation de combustible. Aussi, une véritable révolution a-t-elle eu lieu en matière de rendement au cours des dix dernières années. Les chaudières au mazout les plus économes sont les chaudières à condensation. Dans ce type de chaudière, une partie de la vapeur d’eau, qui se forme lors de la combustion, est refroidie en eau de condensation et la chaleur qui s’en dégage est récupérée via un échangeur de chaleur. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : le rendement utile s’élève à 98%.

Autrement dit, les chaudières à condensation consomment jusqu’à 40 % de moins qu’une ancienne chaudière.

– sanitaire –

Rainurage, tuyauterie, récupération d’eau de pluie, forage et puits, hydrophore, … OLIVIER LAMBY peut répondre à toutes vos demandes lors de la construction ou de la rénovation de votre bâtiment. En plus de l’installation de tous types de salle de bains, baignoire, douche, etc… nous proposons une large gamme de marques pouvant proposer de nombreux styles.

Nos services sont multiples, n’hésitez pas à prendre contact pour toutes questions.

– les énergies vertes –

Panneaux solaires thermiques, pompe à chaleur, biomasse, géothermie, VMC, eau de pluie, …

Les techniques de récupération de chaleur et de production ont énormément évolué ces dernières années. Nous sommes à même de vous garantir un service et une expertise de qualité dans ces domaines.

Voici 2-3 exemples :

Biomasse : technique de chauffage à base de bois sous plusieurs formes (pellets, déchiqueté de bois, bûches…). Cette technique a l’avantage d’être économique et écologique.

Solaire thermique : chauffez-vous grâce à la lumière (eau et/ou chauffage). Cette énergie est gratuite et durable. Pour l’installation des différents systèmes, bénéficiez non seulement de nos conseils, mais aussi des aides proposées par la Région Wallonne.

Pompe à chaleur :

Air – eau : l’énergie contenue dans l’air extérieur chauffe votre habitation. La pompe à chaleur air-eau permet de réduire considérablement vos factures de chauffage, en utilisant l’énergie de l’air, ce système assure la production de chaleur et d’eau chaude sanitaire. Performant et économe !

Eau – eau : soit en géothermie au sol (horizontal), soit en forage (vertical). Ce système capte l’énergie de l’eau, quelle que soit la provenance de celle-ci (étang, puits, sol horizontal, sol vertical, …). Cette chaleur est restituée via les tuyaux de chauffage pour le confort de votre habitation. Cette technique reste à notre sens plus efficace que la précédente.

VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée) : le bâtiment est ventilé de manière constante ou adaptée, selon la régulation. L’installation d’un système double flux avec récupération de chaleur permet une pulsion et une extraction mécanique et contrôlée avec récupération de chaleur. La VMC évite la condensation, les moisissures et l’humidité et garantit la santé et le confort des habitants. En effet, l’air intérieur est parfois plus pollué que l’air extérieur.

– le gaz –

Deux solutions s’offrent à vous !
Le gaz naturel et le gaz propane.

Les avantages du gaz naturel sont nombreux. C’est une source d’énergie économique, écologique, sûre et confortable permettant un nombre infini d’applications.

Le gaz propane présente l’avantage de pouvoir être installé partout ! Souvent stocké en citerne, ce gaz offre, à peu de choses près, les mêmes avantages que le gaz naturel.

La nouvelle génération d’appareils offre un rendement maximal et aide votre entreprise ou votre foyer à faire des économies considérables.

– industriel –

Pour le secteur des entreprises, une étude sera proposée pour pouvoir définir ensemble la solution la plus adaptée. Ce type d’installation demande une connaissance parfaite de son utilisation afin d’optimaliser son rendement

– chauffage sol –

Solution économique adaptable et très confortable pour votre habitation comme pour votre espace professionnel.
Discutons ensemble de cette technique et évaluons-en les possibilités liées à vos besoins.

– les primes –

Elles sont toujours les bienvenues lors de rénovations ou même de nouvelles constructions.

N’hésitez pas à demander des informations à ce sujet.